Rhoene Lyon Meutropole 69 FFESSM Logo quadri

J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité

Le HandiSub est maintenant une réalité dans l’ouest lyonnais !

En 2019 quatre encadrants de l’Aquatic Club de Sain-Bel, plein d’enthousiasme, décident de lancer une section HandiSub.

Première étape incontournable la formation EH1 qui aura lieu en mars 2020.

Après ça plus qu’à se lancer ! Mais … Stop. COVID.

Les mois passent et les conditions sanitaires sont difficiles à réunir, c’est finalement ce 10 décembre qu’une fenêtre s’ouvre et que le club pourra finalement inaugurer la section par une soirée baptême.

Cinq personnes en situation de handicap ont pu ainsi faire leurs premières bulles dans le bassin ludique dans une eau à 29°C, mieux que sous les tropiques, les poissons en moins.

Les encadrants du club ont fait appel aux bonnes volontés et aux compétences de la région dans le domaine. Olivier Bihoreau référent Rhône HandiSub, Yvan Nury EH2 et Jean-Thierry Sibeud EH1-MPC ont répondu immédiatement présent.

Le sourire des baptisés et de leurs familles, les mille remerciements reçus sont, s’il fallait encore s’en convaincre, que la plongée s’adresse à tous.

La section HandiSub est maintenant ouverte à l’Aquatic Club nous attendons maintenant nos premiers plongeurs pour une entrée en formation.

Le club a l’ambition de former cette année des PESH dans le créneau de piscine qui leur est réservé et peut-être cet été une sortie en méditerranée avec cette fois-ci de vrais poissons …

Pour tout contact : Carole BRUNET-DURAND ou Didier DURAND - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. référents de l’activité à l’Aquatic Club.