Samedi 13 Avril 2019, 9 heures à Craponne débutera le prochain stage d'initiation au montage vidéo.

 

Ce stage est ouvert à tous les vidéastes, débutants ou confirmés, y compris ceux qui n'ont pas participé à un stage MiniCam, mais souhaitant se perfectionner dans le domaine du montage. Tous les niveaux sont acceptés.


Déroulement

Phase 1

Avant le 10/03/2019, envoi par les participants de rushs sous-marins, par wetransfer.com, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Ces rushs devront être regroupés en 3 sujets au choix, chaque sujet sera composé de trois à cinq rushs, de qualité utilisables pour un montage (stabilité, qualité, intérêt), d'une durée de 10 secondes maximum chacun, et capable d'y extraire 3 à 5 secondes utilisables.
Tous types de sujets, en France ou dans des mers tropicales, macro, végétaux ou animaux, paysages, sont acceptés. Un exemple, la rascasse, les plans seront du type "ici", "dans un creux de rocher", "une rascasse", "les yeux", "les arêtes", etc.
Ces fichiers seront fournis renommés par un nom sous la forme : "Objet-Type de plan-Complément". Par exemple : "Rascasse-gros plan-tête", sans indications de l'auteur, et en format .mp4.


Phase 2

Ces fichiers seront rassemblés dans une base de données, puis l'ensemble de cette base sera envoyé à chacun des participants.
Ceux-ci, en utilisant uniquement les fichiers de cette base pour la partie sous-marine, fourniront un film de 5 à 7 minutes environ. Ce film pourra être complété par quelques images aériennes personnelles si nécessaire. Le film devra avoir une histoire logique compréhensible (mini scénario), et être accompagné, au minimum, d'une bande musicale, en accord avec les images, et synchronisée avec elles. Quelques commentaires en voix off, peuvent être ajoutés si nécessaire.
Ces films nous seront retournés avant le 10/04/2019


Phase 3

Rendez-vous le 13/04/2019 pour nous rencontrer.
Nous visionnerons tous les films, puis nous les commenterons. Vous les noterez, un vainqueur sera désigné et recevra une récompense très honorifique!
L'après midi, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions, sur la prise de vue et le montage.